


NOTRE CONCEPT
EtikOresto vous aide à comprendre la nécessité de cette mutation écologique et vous accompagne à travers un lieu unique qui mutualise l’ensemble des informations, services, matériels et produits permettant la réussite de votre transition énergétique.
Comment EtikOresto accompagne les professionnels de la restauration ?
4
50+
350+

04 Un magazine d’informations environnementales
Véritable outil informatif, EtikOresto met à jour tous les conseils et solutions innovantes à disposition des restaurateurs :
S’informer sur les normes et les réglementations environnementales en vigueur
découvrir l’expérience réussie d’autres restaurateurs en matière de transition écologique.
Ce magazine vous permet de rester informés des évolutions en matière d’écologie dans votre secteur d’activité.
En quoi est-ce important de devenir un restaurant durable ?
Agir pour l’environnement est désormais une nécessité. A chaque étape de votre développement, vous pouvez limiter votre impact sur l’environnement grâce à de nombreuses solutions, comme par exemple :
-Choisir des sources d’approvisionnement locales,
-utiliser des modes de cuisson moins énergivores
– installer des dispositifs pour permettre l’économie d’eau
-utiliser des matériaux écologiques
– choisir du matériel seconde main…
Pour de nombreux consommateurs, l’éco-responsabilité est un déclencheur d’achat. En 2018, 61 % des Français déclaraient s’intéresser à leur impact sur l’environnement. Aujourd’hui près d’un tiers d’entre eux tiennent compte des critères sociaux et environnementaux dans le choix des produits et plus de 76 % pensent que la consommation responsable est un moyen de s’impliquer dans le développement durable.
Pour les professionnels de la restauration, s’inscrire dans une démarche environnementale offre une attractivité supplémentaire et un axe de communication à forte valeur ajoutée.
En 2025, trier et valoriser ses biodéchets sera une obligation pour tous les professionnels de la restauration. De nombreuses solutions existent pour recycler ses emballages alimentaires et ses déchets organiques, commercialiser ses invendus ou s’inscrire dans une démarche solidaire en donnant ses restes alimentaires.
Réduire le gâchis alimentaire en optimisant ses achats et le traitement des matières permet de limiter les coûts de stockage et d’enlèvement.
En optant pour une offre en adéquation avec la volonté des consommateurs pour une alimentation plus saine et locavore, c’est, pour vous, une nouvelle opportunité d’acquérir de nouveaux clients !

Chaque geste compte.
Débutez aujourd’hui votre transition écologique
en adoptant de nouveaux procédés dans la gestion de votre restaurant !